Relevé de votre compteur

Le Syndicat Intercommunal d’Electricité de Labergement Ste Marie réalise deux fois par an un relevé de votre compteur selon un planning défini par commune (voir ci-dessous).  Cette relève est effectuée par un Agent Releveur du SIEL qui possède une carte professionnelle qu’il peut vous présenter.

Comment relever vous-même votre compteur

                                                           

Votre compteur est électromécanique ?

Ce type de compteur est identifiable par le disque qui tourne au rythme de la consommation électrique. Ce compteur peut être composé d’un ou deux cadrans affichant les index en fonction des périodes tarifaires éventuelles (HP, HC).

Votre compteur est électronique ?

Le compteur électronique à un écran digital et deux boutons bleus permettant de visualiser les informations essentielles du compteur. Pour connaître le relevé, il faut appuyer une première fois sur le bouton D « Défilement » (celui du bas).

Si vous avez souscrit l’option...

  Base : appuyez une fois sur le bouton défilement.
  Heures Pleines/Heures Creuses : appuyez une fois sur le bouton défilement pour afficher les Heures Creuses et une deuxième fois pour les Heures Pleines.
  Tempo : appuyez six fois sur le bouton défilement pour afficher le détail des chiffres Heures Pleines/Heures Creuses pour les jours bleus, blancs et rouges.

Saisir mes Index dans l'agence en ligne

 

 Votre compteur est un compteur Linky ?

Le bouton + permet de faire défiler les écrans d'affichage et donc de consulter vos index. Rendez-vous sur la page Linky en cliquant ici pour télécharger les notices d'utilisation

Votre compteur est accessible

Pas de soucis, notre agent procède seul à la relève sans vous déranger.

Votre compteur n'est pas accessible

Vous êtes présents lors du passage de notre agent releveur :

> Son intervention prendra quelques secondes

Vous êtes absent ou vous allez vous absenter durant une longue période :

> A vous de nous communiquer les index :

- En saissiant vos index direcement sur votre agence en ligne ou en envoyant une photo des index de votre compteur à  siel-fourperet@orange.fr

- Vous demandez un rendez-vous spécial auprès de nos services qui vous sera facturé
selon notre catalogue de prestations.
 

> Conformément à nos conditions générales de vente et à la législation en vigueur, vous devez prendre vos dispositions pour que le SIEL accède en toute sécurité et sans difficulté à votre compteur au moins une fois par an.

Calendrier des relèves par commune