Qui sommes-nous ?
L'entreprise
Grâce à son ancrage local historique et en défendant les valeurs qui lui sont chères :
réactivité, proximité et contact, le SIEL participe activement
à la qualité de vie de ses habitants.
Le Syndicat d’Electricté de Labergement Ste Marie regroupe 10 Communes. Il est administré depuis l’origine par 20 délégués (2 par communes). Ce Comité élit un bureau avec à sa tête un Président qui nomme le Directeur. Ce dernier est en charge du recrutement du personnel.
Le SIEL distribue l’électricité à près de 6 000 clients (particuliers, artisans, agriculteurs, PME-PMI). Il à pour missions principales : la production d’électricité à partir d’énergies renouvelables, la gestion du réseau de distribution ainsi que la maintenace des installations d’éclairage public sur 30 communes.
Dans un souci de satisfaire au mieux la clientèle, l’exploitation du réseau électrique est assurée par un système de supervision informatique qui permet à la fois une réduction du nombre et du temps de coupure.
Les 300 km de réseaux Haute, Basse tension et éclairage public sont enfouis à plus de 90%, donc très peu sensibles aux aléas climatiques, la plupart des incidents restants dus à des travaux de terrassements réalisés par des tiers.
Le SIEL, dans un souci, environemental poursuit ses investissements en faveur de la production d’électricité « verte » à travers la rénovation de deux micros-centrales à Rochejean et la création d’un parc photovoltaique sur le site du Fourpéret.