Foire aux questions
Nous vous proposons les réponses aux questions, que vous, chers clients, vous nous posez régulièrement :
L’électricité coûte-t-elle plus cher au SIEL que sur le territoire EDF ?
Non, les tarifs proposés par le SIEL sont des tarifs réglementés nationaux et déterminés par les Pouvoirs Publics. Par conséquent, ils sont les même qu’EDF.
Est-ce que j’ai intérêt à avoir un tarif avec des Heures Creuses ?
Pour les particuliers, l’option Heures Creuses est conseillée si votre logement principal est équipé de chauffage électrique ou si vous utilisez un chauffe-eau électrique d’une capacité équivalente ou supérieure à 150 litres. De plus, il faut avoir environ 1/3 de sa consommation en Heures Creuses pour que cela soit avantageux.
Quand puis-je avoir des heures creuses ?
Les heures creuses sont au nombre de 8 par jour :
- soit de 0h00 à 08h00 (code A)
- soit de 21h00/0h00 et 02h00/07h00 (code D)
Je souhaiterais augmenter ma puissance souscrite ?
La puissance souscrite peut être augmentée dans la majorité des cas, mais il est important pour limiter vos dépenses de l’ajuster en fonction de vos besoins réels. Il s'agit d'une intervention sur rendez-vous facturée selon le catalogue de prestations.
Je souhaite ouvrir un contrat, quels sont les documents à fournir ?
Pour toute souscription de contrat d’électricité, il vous sera demandé une copie Recto/Verso de votre pièce d’identité, un relevé d’identité bancaire et un extrait kbis pour les Sociétés. Vous devrez également signer un mandat d'autorisation de prélèvement et un contrat.
Que dois-je faire en cas de changement de coordonnées bancaires ?
Vous pouvez modifier vos coordonnées bancaires directement sur votre agence en ligne.
ou nous adresser un nouveau RIB soit par voie postale :
SIEL, 1 Chemin du Fourpéret
25160 LABERGEMENT STE MARIE
soit par mail : siel-fourperet@orange.fr