Qui sommes-nous ?
L'historique
Le 21 novembre 1906 à six heures du soir, la lumière électrique éclairait pour la première fois
les maisons et les rues des 10 communes du Syndicat Intercommunal d’Electricité
fondé le 21 mars 1897 et ratifié par décret Présidentiel en 1901.
L’énergie hydro-électrique provenait de la centrale et du barrage établis sur le Doubs, dans les gorges du Fourpéret. Six ans avant Pontarlier, une dizaine de villages bénéficiait donc de ce tout nouveau progrès technique.
Pendant une cinquantaine d’années la production locale va couvrir entièrement les besoins des habitants, avant de recevoir l’appoint indispensable du réseau national.
Aujourd’hui le SIEL (Syndicat Intercommunal d’Electricité de Labergement Ste Maire) produit environ 12% de la consommation, mais offre surtout un service de proximité efficace dans la gestion et la distribution de l’énergie électrique.
Le SIEL met tout en œuvre afin d’assurer dans les meilleurs conditions les missions de service au public qui lui sont confiées dont la distribution en toutes circonstances, d’énergie électrique à l’ensemble de la population.
Des professionnels à votre disposition pour apporter en zone rurale les services équivalents à ceux dont peuvent bénéficier les habitants et professionnels des zones urbaines.