Ma Facture

Payer votre facture par carte bancaire sur internet

Le SIEL s’associe à la Direction Générale des Finances Publiques pour vous offrir
la possibilité de régler votre facture d’électricité
depuis le site www.payfip.gouv.fr

Simple d'utilisation :

Aucune formalité préalable et plus besoin de se déplacer,
en quelques clics votre facture est payée !

  Connectez-vous sur le site www.payfip.gouv.fr
  Cliquez sur Payez vos factures publiques
•  Saisissez notre identifiant Collectivité : 009202
  Entrez votre référence Dette "Année de facture" - EL - 00 - "N° de facture" Exemple : 2022 - EL - 00 - 10523
  Entrez le montant de votre facture
  Saisissez votre adresse mail pour recevoir une confirmation 

Le prélèvement automatique


A vous la tranquillité ! 100 % gratuit et zéro contrainte.

Vous recevez votre facture et son montant est automatiquement prélevé sur votre compte bancaire ou postal.
Plus de timbre ou de déplacement, plus de retard de paiement, vous pouvez être absent quand et aussi longtemps que vous voulez.
A tout moment et sur simple appel, vous pouvez interrompre ce service.

Le paiement mensuel


Pour mieux gérer vos dépenses annuelles !

Le montant de votre facture annuelle, estimé par rapport à vos consommations de l’année précédente,
est divisé en 10 mensualités et prélevé à date fixe.

Lors du relevé de votre compteur, une facture de régularisation sera émise.  Uu nouvel échéancier pour l’année à venir paraîtra au verso de votre facture.



Facile !  Dans les 2 cas :

Retournez le mandat de prélèvement complété et signé accompagné d’un relevé d’identité bancaire

ou rendez-vous directement sur votre agence en ligne.

Téléchargez le mandat de prélèvement

Le paiement par virement bancaire


Vous pouvez opter pour le paiement par virement bancaire :

Pour cela, il vous suffit de télécharger nos coordonnées bancaires. 

Téléchargez notre RIB

Le paiement direct

 Attention, depuis le 1er janvier 2022, le SIEL n'est plus habilité à accepter les paiements autre que les chèques energies.

Vous pouvez payer  :

  • par chèque établi à l'ordre du Trésor Public et directement adressé à 3 Grande rue 25240 Mouthe

  • En espèces ou carte bancaire dans la limite de 300 €, muni du QR code présent sur votre facture, auprès d'un buraliste ou partenaire agréé (Liste disponible sur https://www.impots.gouv.fr/paiement-de-proximite).

  • Par carte bancaire à distance en appelant le Trésor public de Mouthe au 03.81.69.22.71

Si vous êtes bénéficiaire d'un chèque énergie ?

 A réception de mon chèque énergie, je l’envoie au bureau du SIEL qui se chargera de le transmettre à la Trésorerie de Mouthe pour imputation sur mon compte. Si j’ai déjà adressé mon chèque énergie à un autre fournisseur, j’envoie uniquement l’attestation afin de pouvoir bénéficier des droits associés.

Si mon contrat d’électricité est en prélèvement ou mensualisé, le montant de mon chèque énergie sera automatiquement déduit de ma ou mes prochaines échéances. Par contre, si j’ai opté pour un autre mode de règlement il m’appartient de régler seulement la différence (montant de ma facture déduit du montant de mon chèque énergie). Nous vous rappelons qu’à aucun moment le montant de votre chèque énergie n’apparaîtra sur votre facture.