Ma Facture
Mode d'emploi
Dans une année, vous recevez 4 factures (hors facture sur évènements) :
- 2 factures basées sur vos consommations réelles, relevées par nos agents.
- 2 factures estimées ou basées sur les relèves que vous nous aurez transmises grâce au relévé confiance.
Souscrivez au relevé confiance, sur demande auprès de nos services ou directement sur votre agence en ligne. Un e-mail vous informera de la période durant laquelle vous pourrez saisir vos index. A réception, rendez-vous dans votre agence en ligne pour saisir vos index. Toutes vos factures seront alors basées sur vos consommations réelles.
Les clients mensualisés ne reçoivent qu'une seule facture de régularisation annuelle.
Comprendre ma facture Cycle de facturation
Il existe plusieurs types de factures :
• La Facture de souscripiton : suite à la mise en service de votre comptage électrique, nous vous adressons notre première facture accompagnée de votre contrat à signer et nous retourner dans les meilleurs délais.
• La Facture estimée : vous recevez, en général 2 factures estimées dites «intermédiaires». Elles sont établies sur la base de vos consommations antérieures ou, à défaut, à partir de consommations moyennes constatées pour la même option tarifaire sur la période concernée.
• La Facture sur relève : vous recevez 2 factures basées sur la relève de votre compteur effectuée par nos agents selon un calendrier défini par commune.
• La Facture de cessation : nous procéderons à l'arrêté de compte à la date ou nous avons été informés de votre départ du point de livraison. Une relève de compteur étant obligatoire pour résilier votre contrat, il vous sera demandé une photo du compteur avec vos index (prise lors de votre état des lieux de sortie) dans les 48h suivant votre départ. A défaut, notre agent ira relever votre compteur lors de son intervention sous 10 jours. Votre contrat s’arrêtera à la date de la relève. Vous recevrez sous 1 mois, votre facture de résiliation attestant du solde de votre compte.
• La Facture de modification ou de prestation : ce type de facture vous est transmise suite à une modification de contrat (modification de puissance et / ou de la formule tarifaire) ou toutes autres prestations décrites dans le catalogue de préstations.
• La Facture de régularisation de mensualisation : Les clients mensualisés reçoivent une fois par an une facture de régularisation, basée sur la relève de votre compteur et déduction faite de sommes déjà versées.