Raccordement au réseau électrique

Pour le raccordement de votre local vous avez besoin de raccorder votre installation
au réseau électrique et de souscrire un contrat de fourniture d’électricité.

  • Dans le cadre d'un nouveau raccordement individuel d'une puissance inférieure ou égale à 36 kVA : vous devez effectuer une demande via le formulaire ci-dessous. Si nécessaire un technicien vous contactera pour la prise d'un rendez-vous afin d'établir un devis.

 Télécharger la demande de raccordement définitif

 

  •  Pour toute autre demande (modification du raccordement, raccordement collectif, puissance supérieure à 36 kVA), merci de contacter nos services au 03.81.69.30.20 ou par mail siel-electricité@wanadoo.fr


En tant que Gestionnaire du Réseau de Distribution (GRD) le SIEL effectue le raccordement dont le délai d’intervention dépend de la complexité des travaux et des obligations administratives et légales.

Dans le cadre d’un raccordement ou de travaux sur votre installation existante, une Attestation de conformité de votre installation électrique, délivrée par le CONSUEL est obligatoire avant sa mise sous tension. Assurez-vous de la conformité de votre installation électrique.

Afin d’éviter tout déclenchement intempestif du disjoncteur, la puissance électrique souscrite doit être suffisante pour utiliser simultanément vos différents équipements.

Par conséquent, la mise en service de votre installation interviendra sous réserve des délais techniques imposés après les trois étapes évoquées ci-dessous :

  • le raccordement de votre local

  • la conformité de votre installation

  • le choix de votre contrat de fourniture d’électricité

Si vous emménagez

Contactez-nous au plus vite !

Certains renseignements et documents doivent nous être transmis impérativement afin de justifier votre statut de professionnel et un écrit est obligatoire.

Pour vous simplifier la vie, remplissez le formulaire de souscription de contrat au tarif réglementé.

Téléchargez le bulletin de souscription

Si vous déménagez

Quelques jours avant de quitter votre local, prenez contact avec nous : nous procéderons à la résiliation de votre contrat.

Une confirmation par écrit est obligatoire.

Un technicien viendra alors relever votre compteur et une facture de résiliation pour solder votre compte vous sera envoyée à l’adresse que vous nous aurez communiquée. 

En quittant votre local ou logement définitivement, pensez à déclencher votre disjoncteur.

Téléchargez le formulaire de résiliation

Rappel & conseil



L’accès au comptage est obligatoire et gage de sécurité !

Notre technicien doit pouvoir accéder librement à votre comptage à tout moment ! Pensez à nettoyer l’environnement
proche (arbuste, local contenu de placards…) afin de faciliter leur accès en cas d’urgence.



Le SIEL essaye de vous assurer une fourniture d’énergie de qualité,
en renforçant et en enfouissant les réseaux électriques.

Toutefois, certains dégâts peuvent survenir lors d’une interruption de fourniture due à un cas de force majeure
ou à des aléas climatiques. Une coupure même brève peut perturber vos activités (informatiques…) :
Préservez-vous en installant un onduleur.