Dépannage & Incidents

Un seul numéro d'appel : 03 81 69 30 20
Accessible 24h/24h


 Attention !  Si le défaut ne concerne pas le Réseau du SIEL mais votre installation intérieure, notre intervention sera automatiquement facturée selon notre Catalogue de Prestations.

Par conséquent, nous vous conseillons de consulter la procédure ci-dessous, qui vous permettra d’effectuer les premiers contrôles sur la provenance de la panne... (voir ci-après)

Si l’auto-contôle vous parait complexe, vous pouvez contacter le service dépannage qui vous accompagnera dans cette démarche.

Dépannage : Vous n'avez plus d'électricité ?

 

Votre voisinage n’a plus d’électricité ?

Il s’agit probablement d’un incident sur le réseau :
composez le 03 81 69 30 20

Il peut s’agir, également de travaux annoncés, au préalable en mairie, par voie d’affichage ou directement par courrier déposé dans la boîte aux lettres des clients concernés.

 

Votre voisinage a de l’électricité mais pas vous ? 

Vérifiez si votre disjoncteur général a déclenché : réenclenchez-le et s’il se déclenche à nouveau coupez tous les circuits (fusibles).

Il tient ! Enclenchez un à un les circuits afin d’identifier celui qui est défaillant, puis remplacez le fusible défectueux ou réenclenchez le petit disjoncteur.

Lors de la réinstallation de vos fusibles il se peut que votre disjoncteur se déclenche à nouveau. C’est qu’il y a un défaut sur votre installation au niveau du circuit protégé par le dernier fusible remis ou encore par un appareil raccordé à ce circuit, Dans ce cas faîtes appel à votre installateur électricien.

Si vous êtes équipés d'un compteur Linky, suivez les indications de la                       notice d'utilisation

Incidents : Travaux & coupures

Est-ce qu'il y aura des coupures d'électricité cet hiver ?

La coupure d'électricité est une solution d'ultime recours pour traverser la crise de l’énergie cet hiver. Localisée et temporaire, elle permettrait de réduire la consommation électrique lors d’un moment de forte intensité, évitant ainsi une perte de contrôle du réseau (un blackout). 

D’autres solutions existent avant d’arriver à cette extrémité, comme de faire des économies d’énergie.  En adoptant certains écogestes, nous pourrons réduidre de façon significative notre consommation et ainsi réduire le risque de coupure.

Rendez-vous sur le site (ou l'application) Ecowatt [https://www.monecowatt.fr/] pour :

- connaître les écogestes à adopter

- suivre en temps réel le niveau de consommation des Français et de réduire sa propre consommation pour éviter les coupures

- s'inscrire aux alertes pour être informé en temps réel des tensions et risques de coupures