En tant que Gestionnaire du Réseau de Distribution (GRD) le SIEL effectue le raccordement dont le délai d’intervention dépend de la complexité des travaux et des obligations administratives et légales, un rendez-vous sera fixé avec notre responsable technique.
Dans le cadre d’un raccordement ou de travaux sur votre installation existante, une Attestation de conformité de votre installation électrique, délivrée par le CONSUEL est obligatoire avant sa mise sous tension. Assurez-vous de la conformité de votre installation électrique.
Afin d’éviter tout déclenchement intempestif du disjoncteur, la puissance électrique souscrite doit être suffisante pour utiliser simultanément vos différents équipements.
Par conséquent, la mise en service de votre installation interviendra sous réserve des délais techniques imposés après les trois étapes évoquées ci-dessous :
Certains renseignements et documents doivent nous être transmis impérativement afin de justifier votre statut de professionnel et un écrit est obligatoire.
Pour vous simplifier la vie, remplissez le formulaire de souscription de contrat au tarif réglementé.
Une confirmation par écrit est obligatoire.
Un technicien viendra alors relever votre compteur et une facture de résiliation pour solder votre compte vous sera envoyée à l’adresse que vous nous aurez communiquée.
En quittant votre local ou logement définitivement, pensez à déclencher votre disjoncteur.
Notre technicien doit pouvoir accéder librement à votre comptage à tout moment ! Pensez à nettoyer l’environnement
proche (arbuste, local contenu de placards…) afin de faciliter leur accès en cas d’urgence.
Toutefois, certains dégâts peuvent survenir lors d’une interruption de fourniture due à un cas de force majeure
ou à des aléas climatiques. Une coupure même brève peut perturber vos activités (informatiques…) :
Préservez-vous en installant un onduleur.